reperes-et-jalons

reperes-et-jalons

Macron préfigure-t-il la venue du "Meilleur des Mondes"?

Macron préfigure-t-il la venue du "Meilleur des Mondes" ?

 

La prise du pouvoir très facile par les macronistes , dans la douceur et sans coup férir, grâce au fric, au mensonge et à la publicité, avec seulement 23% des inscrits votants en leur faveur peut laisser à penser que la démocratie est contournée et cela pose un véritable problème…

Et il y a vraiment de quoi s’inquiéter…

Car ne retrouve-t-on pas dans le programme macroniste tous les ingrédients de base du  Meilleur des Mondes  selon le modus operandi indiqué par Huxley dans son "Meilleur des Mondes"?

- Une élite restreinte et minoritaire de spécialistes du savoir et de de l’économie, des financiers, des banquiers, des affairistes de haut vol, des libertaires jeunes et ambitieux, le tout chapeauté par des réseaux secrets…philosophiques et économiques régnant sur un troupeau ignare

 

- le culte de la réussite à tout prix et sans scrupules, l’amoralité libertaire, la perte de toutes les références spirituelles, la liquidation du Patrimoine national, de l’Histoire et de la langue Française jugés obsolètes.

 

- Le rôle éhonté d’une publicité corruptrice, l’introduction forcenée de l’Anglais dans le langage courant… pour en faire avec le temps la future langue européenne et mondiale

 

- le multi confessionnalisme, le multi communautarisme, l'accueuil à tout va des immigrants, l’appel aux financiers pétroliers arabes ou autres étrangers, sans aucun contrôle des tenants et aboutissants. Afin de créér une communauté nouvelle métissée anglophone faisant oublier Astérix et les Gaulois....

 

- les manipulations génétiques eugéniques annoncées qui seront mises en œuvre….

- le rôle puissant des médias et de la Presse, étroitement contrôlés par des financiers du clan, …. etc. etc.

 

- la dissolution des armées nationales à terme. Devenues inutiles lorsque le monde sera unifié

n’oublions pas non plus

le rôle négatif de tous les politiciens ambitieux de droite (que nous avons hélas éventuellement soutenus) qui ont sapé leur parti avec ses valeurs et trahi leurs militants pour être en situation de pouvoir quémander une place chez Macron

Soulignons enfin

l’immense mépris qu’a cette intelligentsia moderne à l’encontre d’un peuple qu’elle a dupé et qu’elle est en train de mener à l’abattoir…Est-il besoin de rappeler les propos tout récents de Macron, lui-même, osant déclarer au sujet des gens croisés dans la gare qu’il n’avait aucune considération pour certains (des inutiles, des inefficaces… des epsilons pour tout dire selon la nomenclature d’Huxley)

Et
nous devons signaler qu’il est vraiment possible de mettre des noms sous chacun des alinéas ci-dessus !!

Ce dont se chargent d’ailleurs volontiers les réseaux sociaux restés encore libres…

 

*

Alors m'est revenu en mémoire un livre qui m’avait fort impressionné dans mon adolescence durant mes études secondaires au Lycée Lamoricière d’ORAN, livre que m’avait fait connaître une amie anglaise de la famille : "Le Meilleur des Mondes" d’Aldous Huxley. J’en conseille vivement la lecture. Il n’a jamais été autant d’actualité ! Jamais je n'avais alors pensé que je pourrais connaître un jour le début de cette fiction fantastique !

Ainsi Macron serait-il celui qui a pour mission de nous faire entrer dans l’ère nouvelle du "Meilleur des Mondes" dans un métissage universel d'Êtres réduits à être conduits comme un troupeau ?

Sans doute comme punition de la France et autres Pays évolués pour leurs erreurs et l’oubli de leur vocation d’éclaireurs à travers les siècles

 

*

Des amis viennent de me faire constater que le sujet avait été récemment mis à l’ordre du jour par Serge Carfantan (philosophe et enseignant d’Université) de par ses commentaires sur le cynisme politique dans son site et concernant précisément « Le Meilleur des Mondes » d’Aldous Huxley .

                  http://www.lejdv.fr/huxley-meilleur-mondes/

Mais ce qui est vraiment intéressant, c’est qu’il arrive aux mêmes conclusions que tous ceux  qui analysent la situation avec une entière objectivité :

voici un extrait de cette étude psychologique remarquable...

*

« Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes.

« L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées.(
NDLR l’eugénisme proposé, l'IVG etc.) Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, ( lNDLR le saccage de notre éducation nationale ) pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. (NDLR c’est ce que l’on observe depuis le quinquennat de Hollande)

« Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser. On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux. (
NDLR c’est tout à fait ce à quoi on assiste)

« En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté. Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur.

« L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu. Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutienne devront ensuite être traités comme tels
. (
NDLR ne serait-ce pas l’annonce d'un chemin menant forcément à la dictature ?) On observe cependant, qu’il est très facile de corrompre un individu subversif : il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir ».

Serge Carfantan.

*

Espérons que les puissances spirituelles auxquelles nous devons faire appel dès maintenant, de toute urgence, nous sauveront in fine, après cependant la nécessaire punition qui va probablement être très sévère en nous faisant redécouvrir les vraies valeurs et en nous extirpant des griffes d’un matérialisme actuellement triomphant…

Mais l'Espoir est permis

 

Rappelons la prophétie de Marthe ROBIN, voyante chrétienne ,

En 1936, Marthe confie cette prophétie concernant la France, au Père Finet, le co-fondateur des Foyers de Charité :

«La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu'elle se sera choisie. Elle aura le nez dans la poussière. Il n'y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu. Alors elle criera vers lui, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l'Église, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier.» 

 

Dr. Bernard Lefèvre -Co-fondateur du Comité de Salut Public Algérie-Sahara de Mai 1958 à Alger sous l’égide du Général Massu

 

*

* *



09/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres