reperes-et-jalons

reperes-et-jalons

La Multi-Nationale FRANCE

LA MULTI-NATIONALE FRANCE

 

Dans cette « obscure clarté » politico-économico-financière régnant depuis quelques mois dans les médias, qui est abondamment entretenue à la télé et dans la Presse par les « blablateurs », habituels jeteurs d’huile sur le feu, nous commençons à percevoir quelques vérités importantes:

E.Macron, habile et rusé « joueur de pipeau », a hypnotisé une partie des masses populaires peu instruites politiquement.

Celles-ci ont été séduites par une intense publicité mensongère soigneusement organisée pour lui permettre de réaliser une aventure ultra-libérale hasardeuse. Ses moyens financiers dans l’audio-visuel semblent considérables. D’ou vient l’argent ? Il ne se passe pas de jour sans que l’on ne voit ses idées, ses initiatives et sa tête… mises en valeur sur les écrans. On commence à trouver un peu partout, que cela fait beaucoup de bruit à Landerneau et que : « Trop, c’est trop ! »

Ce peuple de naïfs, qui croyait éliminer de soi-disant politiciens corrompus...

a précisément mis en place pour nous gouverner ses pires ennemis : une camarilla d’énarques, de financiers, de dirigeants de multi-nationales ou de représentants de grandes entreprises nationales, tous soudés par l’unique philosophie de l’efficacité et de la réussite financière à n’importe quel prix, sans tenir trop compte de la personne humaine. Pour eux tous les moyens à employer sont bons…y compris ceux qui frisent la malhonnêteté dans les variables d'ajustement  de leurs bilans.

Plus grave, dans cette camarilla il y a aussi des « libertaires »

très puissants médiatiquement, qui, part-prenants dans le pacte, profitent amplement de leur participation au Pouvoir. Ils prônent l’indifférence pour les religions et les valeurs morales et ils poussent à l’exercice d’une liberté totale sans aucune contrainte morale dans la recherche exclusive du bon plaisir individuel et de la réussite matérielle.

 

En jouant d’une interprétation dure de la laïcité ils se mettent à attaquer les traditions et la culture chrétienne de notre pays : affaires de Ploermel et des crèches dans les Mairies. Ils ont programmé pour le futur, au nom de la laïcité, la suppression des Messes télévisées et des manifestations populaires chrétiennes dans les rues...

 

Dans un autre domaine certains d’entre eux, écologistes dogmatiques sectaires ont prévu de supprimer l’énergie nucléaire et son remplacement par les éoliennes à foison ! Tant pis pour les conséquences économiques et mêmes écologiques gravissimes à venir !

 

Certes Macron renacle mais il évacue le problème à plus tard malgré les promesses qu'il a faites ! A ceux qui se demandent si le "Mr. Hulot du Gouvernement" va manger son chapeau, on peut répondre : "Certainement pas. La place est trop bonne "

 

La bienveillance des libertaires à l’égard de l’Islam,

celui-ci, prétendument déconnecté par eux de l’islamisme terroriste, devient leur principal instrument de destruction de nos propres Traditions religieuses. Et comme il a été si bien dit quelque part dans la Presse : 

« Chassez le Christianisme et vous aurez l’Islamisme »

 

En vérité, en dehors de personnalités maghrébines qui hurlent leur fidélité à la République laïque, les musulmans modérés français depuis longtemps intégrés n’ont encore pas organisé de levée en masse pour purger leur religion de ses tendances criminelles qui la mettent au niveau du stalinisme et du nazisme.On attend un "Luther musulman" ! En ce sens on peut avancer que par leur silence ils sont passivement coupables et en partie co-responsables de l’extension des actions extrémistes.

 

Il faut donc se préparer au pire. Il n’y aurait donc rien d’étonnant à une renaissance de l’OAS lorsque les Français se rendront vraiment compte qu’ils sont menacés par les salafistes terroristes dans leur propre quartier (où ceux-ci font la loi, l’Etat ayant évacué le terrain et laissant faire) ou bien dans les prisons (dirigées par des caïds qui mettent les « matons » au pas sans réactions officielles) . Le scénario de l’Algérie risque de se renouveler, c’est à craindre ! … Car avec les mêmes causes, il faut s’attendre aux mêmes effets…

 

Et nous n'évoquerons pas ici, en détail, les réformes de société qu'ils envisagent dans le mariage, les modalités de la procréation et les manipulations génétiques etc.

 

 

 

Ainsi donc, actuellement, pour l’essentiel le Pays est « managé » comme une « multi-nationale »

pour laquelle seuls compteraient la réussite financière, le développement de l’entreprise et la rentabilité en faveur des actionnaires mais… certainement pas au bénéfice des travailleurs ou des populations. Pour les ultra-libéraux seule une élite, restreinte et préparée, est digne de commander tandis que le peuple des "riens du tout" doit être mené avec habileté comme un troupeau de moutons par "des bergers capables" !

 

Par ailleurs les classes moyennes « du bas » sont pressurées d’impôts sans vergogne pour apporter l’argent frais absolument nécessaire au développement économique avec le but à long terme de les ruiner et de les faire entrer dans le troupeau car c’est en elles que l’on trouve le noyau dur du savoir et de la résistance au pouvoir personnel !

Les « très riches », ceux du pacte, en sont exonérés, prétendument pour pouvoir développer et moderniser leurs entreprises grâce aux avoirs placés à l’étranger (et rapatriés sans pénalités avec les bons offices de Bercy). Mais ceux-ci, en vérité, ne sont pas près de les rapatrier ces avoirs qui leur rapportent gros d’autant qu’ ils ne semblent pas avoir une confiance absolue dans le succès final. !

Heureusement que les Français ont encore des traditions de charité chrétienne, d’entraide et de bénévolat pour compenser par leur action et leurs dons les manques de ressources chez les pauvres et répondre par des secours immédiats aux besoins des plus démunis, des plus faibles et des personnes âgées !

Cette multi-nationale étatique considère également que ses intérêts commerciaux avec l’étranger peuvent se régler plus utilement en haut lieu par des discussions financières directes entre ultra-libéraux du Monde dans le cadre de réunions fermées et secrètes entre gens égaux et compétents davantage que par une pression militaire quelconque. Elle professe donc un mépris certain pour tout ce qui concerne l’action de l’Armée et ses besoins réels …
Que peut-on constater encore ? Beaucoup d’autres évidences…..

Que l’Europe rêvée de Macron tend à devenir un syndicat dirigeant des ultra-libéraux mondialistes, favorisant un mercantilisme international productif basé sur un travail bon marché concurrentiel en Europe et Hors d'Europe. Pour ce faire quoi de mieux que des délocalisations ou qu’une immigration à bas prix de chercheurs d’emplois domestiqués  plutôt que celle toute charitable des chrétiens fuyant l’oppression et la terreur. Ne soyons pas étonnés si cela suscite en Europe des réactions populistes  au niveau de tous les Etats...


Et nous n’insistons pas non plus sur l’immoralité ambiante qui se développe d’une manière foudroyante avec le travail de sape des libertaires grâce à l'audio-visuel et aux réseaux sociaux...

 

Très grave est le mépris total de Macron pour l'Histoire de notre Passé et pour l’immense œuvre coloniale bénéfique de La France, tout comme celui qu'il manifeste à l'encontre des Pieds noirs taxés de criminels ….etc.etc

 

Que peut-on constater ?

 

 Après un torpillage préalable habile de toute les oppositions politiques qui a réduit le paysage à un patch work de petites oppositions dispersées sans grande force, Macron est en train d’installer avec son parti unique la dictature de l’ultra libéralisme mondialiste sans aucune opposition alternative en face de lui…Il se paye même le luxe d’organiser de grands shows à répétition dont il est la vedette principale… Cela ne rappelle-t-il pas ce qui s’est passé, il n’y a pas si longtemps en Russie, en Allemagne ou en Chine ? Ne Voyons-nous pas déjà poindre, vu l’amour immodéré de Macron pour la parade et les déguisements militaires avec l'accompagnement dithyrambique tambouriné par une certaine Presse, un futur Duce français ou... plus ridiculement un Bokassa 1er ?

 

 

 

Peut-on croire que cette situation puisse durer longtemps ?

Macron s’effondrera forcément à tout moment dès que les électeurs auront vraiment compris qu’ils ont été dupés par des promesses non tenables - et donc non tenues à cause des pesanteurs de la réalité politique. En soulignant en plus  le caractère frondeur, inflammable et versatile des Français ? 

Mais le drame c’est qu’il n’y a pas actuellement d’alternance crédible capable de prendre aussitôt le relai…

 

 

 

Que pouvons-nous apporter nous les Anciens ?

Pétris et malmenés par les épreuves, l’expérience et l’âge, nous avons acquis sans vraiment aucune prétention de notre part une certaine sagesse et une modération qui nous permettent d’évaluer peut-être plus objectivement les tenants et aboutissants d’un paysage idéologique triste et désespéré basé sur les apparences, le virtuel, les promesses et essentiellement la Pub.
Nous avons, malgré tout, pu constater que dans ce marasme marécageux était en train de poindre une petite lueur, peut-être prometteuse (?) qu’il ne faudrait pas négliger :

Celle de la reconstitution d'une vraie Droite pour le maintien des Valeurs Morales et Spirituelles qui ont fait la vraie grandeur de notre Pays, de cette France appréciée à travers les siècles pour avoir été dans « les Arts, les Armes et les Lois » l’un des chainons majeurs de la civilisation universelle.

Tout autre chose donc tellement différente du climat glacial d’une multi-nationale !

Soutenons donc toutes les tentatives de réunion des Patriotes amoureux de leur Passé Historique et de leurs traditions 

 

Afin que en toute éventualité

« Nous puissions ensemble depuis une base populaire solide changer les « structures vermoulues » de l’Etat dans le respect des valeurs traditionnelles, culturelles, morales et spirituelles de la France Eternelle »

 

*

 Un clin d'oeil à la colonisation Française

 

Poème didactique de Pierre-Jean Vaillard en 1958

pour illustrer les "bienfaits" d'une colonisation Française  vilipendée qui a pourtant fait rapidement évoluer vers la modernité des peuples en retard... Avec, bien sûr, la conscience d'être tout à fait à contre courant d'une repentance rendue obligatoire pour de soi-disant crimes contre l'humanité  !

 

Pardon petit fellagha...

Pardon petit fellagha...(écrit en 1958 par Pierre Jean VAILLARD)

Il y avait, à l'époque, des gens qui avaient de l'esprit

Et, petit Fellagha, c’est à toi que je pense
En voyant ta rancune à l’égard de la France.
J’ai beaucoup réfléchi et ma méditation
Me décide à venir te demander pardon….

Oui, pardon, Fellagha, pardon pour mon grand père
Qui vint tracer des routes et labourer la terre.
Il est venu chez toi, il a tout chamboulé.
Où poussaient des cailloux, il a planté du blé.

En mettant après ça, Ô comble de l’ignoble,
Où poussaient des cailloux, il a fait un vignoble.
Pardon, cher petit Fellagha,
Oh, pardon de tous ces dégâts.

Et mon affreux grand-père (il faut qu’on le confesse)
N’était bien sur, pas seul à être de son espèce.
Ces autres scélérats ont bâti des cités,
Ils ont installé l’eau et l’électricité.

Et tu n’en voulais pas, c’est la claire évidence
Puisque on sait que avant que n’arrive la France
Tu n’avais en dehors de la Casbah d’Alger
Que la tente ou bien le gourbi pour te loger.

Et pour ton éclairage, tu n’avais que de l’huile.
Alors nos maisons, bien sûr, c’était la tuile.
De l’électricité, là encore soyons francs,
Tu ne demandais pas qu’on te mette au courant …

Tu t’es habitué à ces choses infâmes,
Mais c’’est à regret et la mort dans l’âme …
Stoïquement d’ailleurs, tu supportes ces malheurs,
Avec force courage et tant de belle humeur.

Donc tu a engraissé, mais de mauvaise graisse.
Car tu prenais le car (une invention traitresse)
C’est ce même car que, pris d’un délire divin,
Tu devais, un beau jour, pousser dans le ravin

Je comprends ta rancœur, je comprends ta colère,
Tu n’es pas au niveau des arabes du Caire.
Tu glandes et tu vis mieux qu’un fellah égyptien.
A quoi Nasser … Nasser à rien.

Nous avons massacré tes lions et panthères.
Nous avons asséché tes marais millénaires.
Les moustiques sont morts … Les poux … De Profundis.
Nous avons tout tué, jusqu’à la syphilis.

Ah pardon Fellagha pour tous ces carnages.
Nous avons fait tout ça, c’est bougrement dommage.
Bien pardon Fellagha, de t’avoir mieux nourri,
De t’’avoir vacciné pour le béri-béri

Et d’avoir à tes pieds nus mis (oh! maladresse)
Des souliers ….pour nous botter les fesses.

*

* *



09/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres